Remplacement pour médecin généraliste
Kahani - DOM-TOM - Mayotte (976)

 
70
2
0
3%

Reference de cette annonce en Médecine générale : DOC112-R120928

Remplacement pour médecin généraliste du  13/06/2018 au 13/06/2019 Kahani Mayotte (976)

   Dates du remplacement: du 13/06/2018 au 13/06/2019
    Discipline: Médecine générale
Ville: Kahani Mayotte (976)
    Info: MEDECIN GENERALISTE EN DISPENSAIRE

Nous sommes à la recherche de un ou plusieurs médecins généralistes pour travailler en dispensaire à Mayotte.
Mayotte est une petite île située entre le Mozambique et Madagascar. Il est entouré d’un lagon qui est réputé pour être un des plus beaux du monde. Nous sommes à 2h d’avion de la Réunion, du Mozambique et de Tanzanie, 1 h de Madagascar et ¾ d’heure des Comores.
Nous travaillons autour de 42h par semaine avec à peu près 3 ou 4 gardes par mois. Le salaire se situe autour de 6000 à 7000e en fonction des gardes. Nous avons droit à 25 jours de congés annuels, et 19 jours de RTT en plus de 8 jours de congés formation (avec prise en charge de billets et d’hébergement en métropole si besoin). Vous aurez la possibilité de passer en plus le concours de praticien hospitalier. L’hôpital prend en charges les billets d’avion aller et retour, le logement et la location de voiture pour 3 mois. Si vous êtes accompagnés, sachez que l’hôpital recrute en permanence des para médicaux, et que les collèges et lycées recrutent des professeurs contractuels dans presque toutes les matières à partir du niveau Bac+3 ou 5 sans expérience préalable.
Les dispensaires des Mayotte sont des structures publiques, qui dépendent toutes du centre hospitalier de Mayotte. Nous fonctionnons comme un mini hôpital. Au dispensaire de Kahani, par exemple, nous sommes 9 médecins généralistes (entre 30 et 60 ans) et assurons les consultations avec 3 médecins (peut être 4 avec vous) le matin, 2 l’après midi et 1 la nuit (avec repos de garde). Nous avons 1 ou 2 internes de médecine générale en plus. Il y a en permanence des infirmières et des aides soignants avec nous. L’équipement matériel est comparable à ce que l’on trouve en métropole. Nous avons formé un groupe de pairs récemment avec les autres médecins des autres dispensaires. Par rapport à l’exercice en métropole, les pathologies rencontrées sont très variées de part notre mission de premiers recours : nous prenons en charge de la simple rhino, à la pathologie tropicale, en passant par les pathologies chroniques classiques (HTA, diabète, épilepsie, asthme) jusqu’aux urgences vitales (en lien permanent avec le SAMU de Mamoudzou qui est à 30min en ambulance, qui en plus d’être notre recours, nous dispense des formations). De part la situation géographique de Mayotte et sa proximité avec les Comores, nous prenons en charge des pathologies dans des situations très dégradées, que vous aurez peu de chance de trouver en métropole. (Cela dit, aucune expérience préalable n’est indispensable, et nous nous aidons régulièrement)
PS : Mayotte a une réputation d’être dangereuse, mais sachez que l’essentiel de la criminalité (cambriolage et vol) se passe à la capitale et que nous sommes très épargnés dans les villages avoisinants, situés à moins de 15 minutes.
Je suis joignable au 0639685258 ou katsukilherminier@hotmail.fr pour n’importe quelle question.


Téléphone: Cliquez ici pour voir le numéro

Répondre à cette annonce de remplacement pour médecin généraliste : Votre email indispensable pour pouvoir recevoir une réponse:

Votre message:


Quelle est la somme de 12+4:
(protection antispam:inscrire la reponse en chiffre ex:32 )




Partagez cette annonce de remplacement en Médecine générale ! :
Facebook   Twitter

Ajouter ce remplacement pour médecin généraliste à votre agenda:
cliquez ici pour ajouter ce remplacement à votre agenda


Localiser le remplacement:

Ce remplacement en Médecine générale se trouve approximativement à 8,928.77 Km de votre position actuelle.