Remplacement pour médecin sante publique
GRENOBLE - CENTRE - Isère (38)
Reference de cette annonce en Sante publique : DOC112-R520856
Dates du remplacement: du 01/01/2026 au 01/01/2029
Discipline: Sante publique
Ville: GRENOBLE Isère (38)
Info: Médecin (F/H) prévention santé publique
Le Département de l'Isère, c'est une équipe de 60 médecins répartis sur les 13 territoires qui assurent des missions de santé publique sur la prévention, la protection maternelle et infantile, l'autonomie. Occuper un poste de médecin pour le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des perspectives d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié au sein d'une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents. Le bassin grenoblois comprend 450 000 habitants, des infrastructures nombreuses (musées, campus, transports en communs, équipements sportifs, CHU), une industrie de pointe tournée vers les nouvelles technologies et un secteur recherche mondialement reconnu.
Missions :
En tant que médecin salarié du Département, vous assurez une offre de soins, en tenant compte des besoins de santé de la population du secteur et des orientations de santé publique. Vous participez aux actions de prévention et aux coopérations sanitaires et médico-sociales en réponse aux besoins médico-sociaux du territoire. Depuis 2005, le Département de l'Isère propose aux Isérois, par convention avec l'Etat, les actions de santé publique en matière de dépistage des cancers, de vaccination, de lutte contre la tuberculose et des Infections Sexuellement Transmissibles. Il intervient en complément des médecins libéraux et des hôpitaux dans le domaine de la prévention, plus spécifiquement pour les personnes en situation de précarité. Intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, manipulateur en électroradiologie, psychologue, assistantes sociales, secrétaires) et placé sous la responsabilité du Chef de service Prévention santé publique de la Direction des Solidarités, le médecin du service :
-Répond en priorité aux missions de lutte contre la tuberculose et assure une mission de dépistage, de diagnostic et de prise en charge de la tuberculose
-Contribue aux bilans préventifs et au rattrapage vaccinal des personnes éloignées des systèmes de prévention et de soins
-Contribue par ailleurs, aux missions de prévention, de dépistage du VIH, des hépatites et des IST du service et contribue à la prévention des autres risques liés à la sexualité dans une approche globale de santé sexuelle.
Le médecin peut également contribuer aux consultations médicales de gynécologie dans le cadre des missions du Département en matière de prévention et de promotion de la santé sexuelle au centre de santé sexuelle du centre départemental de santé.
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d’emplois » :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i3448-25CC46897A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée

Téléphone: Cliquez ici pour voir le numéro
Partagez cette annonce de remplacement en Sante publique ! :
Ajouter ce remplacement pour médecin sante publique à votre agenda:


cliquez ici pour ajouter ce remplacement à votre agenda
Localiser le remplacement:
Ce remplacement en Sante publique se trouve approximativement à 9,572.73 Km de votre position actuelle.


